Bilan :
La fête est passée, la pluie de ce lundi vient opportunément nettoyer les traces de passage des troupeaux dans les rues du chef-lieu… Les animations proposées ont eu beaucoup de succès : c’est une belle récompense pour l’investissement de tous les bénévoles.
De notre côté, la journée de présence à l’église nous a permis d’accueillir de nombreuses personnes intéressées par l’orgue : pour regarder les trois panneaux (présentation du projet avec les premiers dessins, des photos d’orgues de France et d’Europe à reconnaître, des informations sur le concert du 19 octobre), pour feuilleter des livres et des revues sur l’orgue, pour souffler dans des tuyaux, pour jouer sur l’orgue électronique (plusieurs enfants ont pu ainsi s’essayer aux claviers… : peut-être de futurs organistes ?) ou tout simplement pour échanger… ou adhérer à l’association ! Il y eut aussi de la musique, bien sûr (orgue et violon, chant à 3 voix, orgue et chant…)
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé à la réussite de la journée : pour le transport des panneaux, l’installation des tables et le rangement, la fabrication de bugnes et de tartes aux mirabelles offertes aux visiteurs, l’accueil et l’animation musicale !
Et à l’année prochaine…
Invitation :
Eh oui, la date approche : pour tous les Uginois, c’est le grand rendez-vous de la fin de l’été… ou de la rentrée ! Du 2 au 4 septembre, Ugine célèbre la montagne, entre défilé de troupeaux en descente d’alpage, démonstrations de métiers anciens, échoppes d’artisans, repas traditionnels, groupes folkloriques… Tout le Chef-Lieu d’Ugine est le théâtre de la fête le dimanche 4 septembre.
Pour les associations uginoises également, la Fête des Montagnes est un temps fort de l’année : c’est une occasion de se montrer, de présenter ses activités, de récolter quelques fonds en organisant des repas ou des jeux… Nous avons souhaité participer nous aussi, à notre manière : pas en défilant avec des tuyaux, rassurez-vous, mais en tenant une permanence à l’église Saint-Laurent, au cœur de la ville et de ses animations.
N’hésitez pas à franchir la porte pour découvrir l’église, ses fresques, son mobilier, mais aussi l’orgue et le projet pour Ugine… Nous vous accueillerons avec grand plaisir pour échanger, jouer de l’orgue, poser des questions, consulter des livres sur l’orgue, proposer un dessin… Ce sera entre 10 heures et 18 heures et nous vous attendons…