Ça y est, l’orgue est en place ! Cela paraît tellement incroyable, mais nous y sommes finalement arrivés !
Deux jours ont suffi aux facteurs et aux bénévoles pour tout décharger, déballer, installer, monter…
Ce fut très intense et fait dans une bonne entente, chacun apportant son savoir-faire et son expérience au service d’une même cause.
Si l’orgue a pu arriver à Ugine, c’est grâce à vous, grâce à tant de sympathisants d’ici ou d’ailleurs, d’Ugine, de (Haute-)Savoie, de Lyon, Nantes, Paris, l’Alsace ou la Côte d’Azur, Londres ou la Californie…
Voilà quelques images de l’événement :
Premier jour… déchargement, montage du buffet et mise en place de la façade
Deuxième jour : mise en place des tuyaux à l’intérieur du buffet
L’orgue en place n’est pas terminé, et nous allons poursuivre nos efforts pour en faire le joyau que l’église d’Ugine mérite :
– côté visuel, il reste à ajouter quelques décors sur le haut des plate-faces et de la tourelle
– côté sonore : la plupart des tuyaux sont installés (8 jeux – il manque encore la Dulciane), mais il faut maintenant les faire parler ensemble : cela s’appelle l’harmonisation, qui sera suivie de l’accord général.
Les adhérents présents lors de notre Assemblée Générale vendredi 1er avril ont pu voir l’orgue dans l’église… et entendre les premières notes des jeux de Montre (clavier I) et du Bourdon (clavier II). Les autres jeux seront harmonisés ultérieurement.
Merci à Laurent Fabry (Arly Photography) pour les prises de vue et le montage de cette vidéo où l’on voit les facteurs et les bénévoles à l’œuvre (et on ne sait plus très bien qui est qui !)